Index du Forum

Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC5VwYYnuPsPumJm4zOYH1Vg

Jibé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jibé

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:06 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

Bonjour,

Jibé ici et un peu partout "ailleurs" Mort de Rire Bertrand de mon vrai prénom Very Happy
la quarantaine mais compétiteur depuis ... Pffuui ... 1989 ? je crois.

J'habite en Berry dans le 18 mais je ne suis pas contre sortir de mes frontières
pour faire quelques concours ou partie de pêche, toujours avec des copains,
soit qui m'accompagnent, soit que je retrouve sur site.

En clair, "la compète pour la compète", ça m'est passé Okay

Je pêche aussi assidûment la truite au toc pas très loin de chez moi
et parfois à la mouche sèche, rarement en fait puisque ça m'oblige à descendre sur la Sioule
(à 120 bornes de chez moi Sad )

Question pêche au coup, je préfère de loin les pêches à la canne, y compris en compétition,
même si je ne dédaigne pas faire quelques sorties au stick ou au feeder pour moi.

Je pêche aussi à l'occasion en milieu sauvage les carpes à la grande canne ou au feeder
=> pas de carpodrôme par ici et de toutes façons ça ne me dit rien pour le moment.

Sinon de façon accessoire, je bricole mes propres flotteurs et tout ce que je peux bricoler en fait
plutôt que d'acheter directement fabriqué (c'est maladif chez moi Mr. Green )

voili voilo,

Dernière édition par jibé le Lun 2 Mar - 21:42 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Coach
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:40 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

Slt Jibé content de te compter parmis nous , je te connais un peu grace à tes interventions sur les PUL alors bienvenue Okay

Alex

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:41 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

Salut Jibé, alors ça c'est de la présentation  Okay Okay Okay !!!
Et bien bienvenu chez nous et chez toi du coup Mr. Green !!
Si je ne dis pas de bêtises tu es aussi sur pechemaniac ??
En tout cas content de te compter parmi nous Very Happy !!
Perso un jour j'essayerai la mouche aussi, c'est une pêche qui doit être vraiment intéressante qui plus est en pleine nature dans de jolis ruisseaux de France !!!
N'hésite pas à nous distiller quelques live de ton coin, c'est toujours intéressant et sympas de voir des pêches autres que celles du nord !!

jibé

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:41 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

merci de l'accueil 8-)

oui Alex Jibé c'est le même "un peu partout",
sur les forum de pêche au moins.

pour illustrer vite fait la question "truite"
une ou deux photos de chez moi :

un ou deux poissons qui en viennent

Le Coach
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:15 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

On a pas ça part chez nous magnifique

TINKA

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:19 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

bienvenue a toi jibé, et a tes bons conseil

Alex

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:51 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

Superbes endroits Jibé, merci pour les photos !!!
Les parents de Fred dit Bug's, habitent à Gamaches dans la Somme, son père pêche la truite aussi mais pas à la mouche, mais il y a par chez eux de très jolis coin aussi, ressemblant aux tient !!!
Sinon Coach, dans le pas-de-calais du côté de St-Omer et si je ne dis pas de bêtises c'est du côté de Lespesses ou il y a de très jolis court d'eau aussi !!!!!
La belle France comme on l'aime !!!!
Tu rejettes les truites ou c'est pour ta consommation ?? C'est marrant je n'avais jamais vu un support à truite comme le tient Okay Okay

jibé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:50 (2015)    Sujet du message: Jibé Répondre en citant

Alex a écrit:

Superbes endroits Jibé, merci pour les photos !!!
Les parents de Fred dit Bug's, habitent à Gamaches dans la Somme, son père pêche la truite aussi mais pas à la mouche, mais il y a par chez eux de très jolis coin aussi, ressemblant aux tient !!!
Sinon Coach, dans le pas-de-calais du côté de St-Omer et si je ne dis pas de bêtises c'est du côté de Lespesses ou il y a de très jolis court d'eau aussi !!!!!
La belle France comme on l'aime !!!!
Tu rejettes les truites ou c'est pour ta consommation ?? C'est marrant je n'avais jamais vu un support à truite comme le tient Okay Okay

j'en garde 2 au plus dans la saison (avant 3, ma défunte grand mère appréciait à sa juste valeur la saveur d'un poisson sauvage) :
une pour ma petite fille (3 ans) qu'elle partage pour le moment avec sa maman et une pour ma mère qui adore elle aussi le poisson sauvage.

les 50-60 autres que je prends les bonnes années retournent à l'eau, d'autant qu'avec une maille à 25cm, si j'ai 15 poissons maillés par an c'est bien (par contre beaucoup sont entre 20 et 23-24cm) ;-)

"le support à truite" c'est un "mayatruite" ;-) http://www.propeche.fr/torrent/20203-echelle-mayatruite-concept-propeche.ht…
=> c'est télescopique en 3 morceaux, c'est top pour une mesure rapide, c'est très facile d'emploi sans trop manipuler le poisson et surtout à l'inverse du mètre à ruban le poisson n'est pas posé sur l'herbe où il peut s'abimer.

ça existe aussi intégré au couvercle d'un panier à truite (moi je préfère une musette souple Water Queen, c'est moins encombrant)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Jibé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation